Le Guen Ministre de Valls vient de l 'extrème droite !!!!!!!

«Jean-Marie Le Guen a fait ses premiers pas en politique dans les rangs du Gud, un groupuscule d’extrême droite. Il aime raconter, en privé, que jeune, il avait eu alors l’idée d’organiser une opération coup de poing contre François Mitterrand, l’allié des communistes !», écrit le journaliste de Mediapart Laurent Mauduit dans un livre sorti jeudi intitulé À tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient. Le site Mediapart en a publié les bonnes feuilles.

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement a vu sa déclaration de patrimoine retoquée par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Ses biens immobiliers étaient sous-évalués de 30 à 40%, soit une minoration de 700.000 euros.

 

Pour la deuxième fois en trois mois, un ministre est épinglé par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). L'organisme, qui a vu le jour au lendemain de l'affaire Cahuzac, a estimé que les estimations des biens immobiliers de Jean-Marie Le Guen étaient sous-évaluées dans la déclaration de patrimoine du secrétaire d'État, rendue publique ce vendredi.

Sur le site internet de la HATVP, la déclaration de Jean-Marie Le Guen est accompagnée d'une note : «Lors de l'examen de la déclaration de situation patrimoniale de M. Jean-Marie Le Guen, la Haute Autorité a relevé que les biens et droits immobiliers détenus par l'intéressé étaient à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables», est-il écrit.

Pas de signalement au procureur, mais un possible redressement fiscal

Le Monde, qui révèle l'information , parle d'estimations «30 à 40% inférieures au prix du marché». Mediapart évoque un patrimoine minoré de 700.000 euros. L'ex-président du Conseil de surveillance de l'AP-HP s'est dans un premier temps justifié en décrivant des appartements sombres et mal exposés, sans convaincre la HATVP. Puis a accepté de revoir sa copie. «Après échanges avec la Haute Autorité», l'élu a «revalorisé certains de ses biens», confirme-t-elle, ajoutant que «compte tenu des corrections ainsi apportées» la déclaration de patrimoine de Jean-Marie Le Guen est désormais «sincère».

Ce dernier, assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune, est la deuxième fortune du gouvernement après Laurent Fabius, et déclare désormais 2,689 millions d'euros de biens immobiliers après les corrections apportées le 10 juin dernier. Cette modification permet au secrétaire d'État d'échapper à un signalement par la Haute Autorité au procureur de la République, contrairement à Yamina Benguigui, épinglée en mars pour ne pas avoir déclaré des parts qu'elle détenait dans une société de production belge.

 
 
 

ACTUALITES:

XI JI PIG  le dictateur Chinois

Erdogan le Dictateur Turc et soutien des terroristes de l'Etat Islamique

Erdogan l'assassin des Kurdes

Le nouveau d'En Marche

Les Socialistes manipulent la Jusice, Rubrique F Fillon

On évoquait déjà le Cabinet Noir de l'Elysée

Melenchon Emploi Fictif

 Le nouveau scandal d'Hollande, le livre confession

Certains Médias soutiennent Macron

Les lettres ouvertes de Bernard DEBRE

La Une de Marianne.

Jean Luc Mélanchon au JDD