Arnaud Montebourg condamné pour injure....

Pourquoi le patron de Pulvar gêne Montebourg

TF1 News, le 31 août 2012

 

Matthieu Pigasse, propriétaire des Inrockuptibles, a nommé Audrey Pulvar, compagne de Montebourg, à la tête du magazine. Mais ce soutien public de François Hollande est aussi patron de la banque Lazard, choisie par Bercy pour conseiller le gouvernement sur la future BPI. Un choix que "regrette" Montebourg.

"Je regrette que cette décision ait été prise. Je ne la connaissais pas, je l'ai découverte, donc vous comprenez que je ne suis pas très content". A l'issue de son intervention lors de l'Université d'été du Medef, vendredi, Arnaud Montebourg a critiqué le mandat de conseil confié par le ministère de l'Economie et des Finances à la banque Lazard pour l'aider à la mise en place de la future banque publique d'investissement, destinée à soutenir les entreprises. 
 
La banque Lazard est dirigée en France par Matthieu Pigasse. Ce dernier a été un soutien public de François Hollande dans sa course à la présidence de la République. Il est, par ailleurs, propriétaire du magazine Les Inrockuptibles, et à ce titre, il a nommé cet été Audrey Pulvar, la compagne du ministre du Redressement productif, à la tête de ce journal.
 
L'UMP appelle à "dissiper les soupçons"
 
Ce choix de la banque Lazard pour conseiller le gouvernement avait suscité des interrogations de l'opposition sur un conflit d'intérêt éventuel. L'UMP avait appelé le gouvernement à "dissiper les soupçons". Le Nouvel Observateur ayant indiqué qu'Arnaud Montebourg avait été associé à ce choix, le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a assuré jeudi qu'il avait pris seul la décision de confier ce mandat à Lazard.
 
Mais au-delà du cas Matthieu Pigasse, Arnaud Montebourg a avancé d'autres arguments pour justifier sa réaction face au choix de la banque Lazard : "Je ne suis pas très pour, pourquoi ? Parce que, pour faire une banque, il ne faut surtout pas demander à des banquiers".

Interrogé par des journalistes sur les propos d'Arnaud Montebourg, en marge d'une visite d'un centre des finances publiques à Montbéliard, Pierre Moscovici a répondu : "Tout s'est fait dans des conditions absolument normales, et il n'y a pas à s'étonner".

ACTUALITES:

XI JI PIG  le dictateur Chinois

Erdogan le Dictateur Turc et soutien des terroristes de l'Etat Islamique

Erdogan l'assassin des Kurdes

Le nouveau d'En Marche

Les Socialistes manipulent la Jusice, Rubrique F Fillon

On évoquait déjà le Cabinet Noir de l'Elysée

Melenchon Emploi Fictif

 Le nouveau scandal d'Hollande, le livre confession

Certains Médias soutiennent Macron

Les lettres ouvertes de Bernard DEBRE

La Une de Marianne.

Jean Luc Mélanchon au JDD