Les Echos, 8 septembre 2012

Bernard Arnault possède une fortune estimée à 41 milliards de dollars par le magazine américain Forbes. Après la victoire de la gauche en 1981, il s'était exilé aux Etats-Unis pendant trois ans. Dans son communiqué, LVMH précise que Bernard Arnault, « originaire du Nord de la France, a de nombreux liens avec la Belgique tant sur le plan personnel et familial que sur le plan professionnel. Son groupe privé (Groupe Arnault) a de nombreux investissements en Belgique, et entend les développer. » C'est « dans cette perspective » qu'il a « sollicité la double nationalité franco-belge ».

Le patron du groupe LVMH (NDLR  : propriétaire des « Echos »), Bernard Arnault, première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale, a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge, selon le quotidien La Libre Belgique.

Dans un communiqué publié en fin de matinée, LVMH affirme que « contrairement aux informations publiées ce jour, Bernard Arnault précise qu'il est et qu'il reste résident fiscal français. » Selon le communiqué du groupe de luxe, « l'obtention éventuelle de la double nationalité franco-belge ne change rien à cette situation ni à sa détermination de poursuivre le développement du groupe LVMH et les créations d'emplois qui en sont la conséquence en France. »

Bernard Arnault, 63 ans, aurait déposé une demande à la commission des naturalisations de la Chambre des représentants, l'une des deux chambres du Parlement belge.

Le président de la commission des naturalisations, Georges Dallemagne, interrogé par le quotidien, a expliqué au quotidien que la demande avait été reçue la semaine dernière. « Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47.000 sur notre table », a-t-il souligné, expliquant que le code de la nationalité belge « prévoit qu'un candidat à la naturalisation doit avoir 18 ans accomplis, prouver trois ans de résidence en Belgique et, si ce n'est pas le cas, démontrer qu'il a des attaches véritables avec la Belgique ».

La Libre Belgique rappelle que bien que résident à Paris, M. Arnault dispose aussi d'un domicile à Bruxelles, et s'interroge sur de possibles raisons fiscales à sa démarche, au moment où le président français François Hollande a réaffirmé son intention de taxer à 75% les plus hauts revenus.

ACTUALITES:

XI JI PIG  le dictateur Chinois

Erdogan le Dictateur Turc et soutien des terroristes de l'Etat Islamique

Erdogan l'assassin des Kurdes

Le nouveau d'En Marche

Les Socialistes manipulent la Jusice, Rubrique F Fillon

On évoquait déjà le Cabinet Noir de l'Elysée

Melenchon Emploi Fictif

 Le nouveau scandal d'Hollande, le livre confession

Certains Médias soutiennent Macron

Les lettres ouvertes de Bernard DEBRE

La Une de Marianne.

Jean Luc Mélanchon au JDD